Comment se passe une séance

Une séance d’hypnose dure entre 1 heure et 1 heure 30.

La première séance sera la plus longue , elle me permettra après un long entretien de juger de l’état réel du patient et de mettre au point , avec lui la meilleure stratégie hypnotique. 

N’ayez pas peur de l’hypnose , contrairement aux idées reçues , vous ne dormirez pas et vous aurez une certaine "conscience" de ce qui se passe durant la séance. Votre corps est détendu mais vos idées sont claires ! 

L’hypnose se contente de créer un état modifié de la conscience (appellé EMC ) qui permettra à l’hypnothérapeute de vous faire des suggestions directes ou indirectes en s’adressant à votre inconscient . Le conscient est juste "mis entre parenthèses" pour favoriser le dialogue avec l’inconscient , qui est bien plus enclin aux nouveaux apprentissages . D’ailleurs , avec toute la bonne volonté du monde vous n’avez pas réussi , tout en ayant conscience de votre problème , à y apporter une solution satisfaisante...

La voix et les mots du thérapeute deviennent alors un stimulus qui provoque des changements physiologiques ou psychologiques  inhabituels et très rapides , voire immédiats.

Vous serez installé confortablement et n’aurez rien d'autre à faire que d'écouter...

A la fin de la séance , après quelques secondes , vous revenez à votre état de veille habituel .

Vous vous rappelez généralement , de tout ce qui s’est dit ou fait.


Les séances pour les enfants sont plus courtes (entre 30 et 45 mn).

Avec les enfants , on stimule l’inconscient au travers du jeu ou de l’imagination (qu’ils ont souvent fertile!!!) , pas de transe formelle , c’est aussi efficace et beaucoup plus rigolo...

© 2016